INITIATION MUSICALE

Culture à l'école PHOTOS atelier.01.00.jpg

Grâce à son volet pédagogique, le GEMU offre des ateliers aux jeunes de 4 à 17 ans à Montréal mais également dans les réseaux scolaires, municipaux, communautaires et culturels partout au Québec.

Explorer, jouer et inventer de la musique en famille ou entre jeunes, tout en découvrant des sonorités et des univers étonnants, voilà ce que propose le GEMU! Jusqu’à maintenant, plus de 5000 jeunes ont déjà participé à ces activités créatives, ludiques et valorisantes qui intègrent des jeux musicaux et toutes sortes d’instruments de musique, allant de l’orgue à la technologie numérique. Des musiciens les accompagnent dans cette découverte qui suscite l'intérêt et la curiosité, tout en développant leurs aptitudes et leurs connaissances artistiques.

 

En appuyant l’essor d'écoles branchées sur la culture actuelle et émergente, le GEMU offre aux jeunes des expériences pédagogiques qui vont au-delà du curriculum traditionnel. Ces activités leur permettent ainsi de prendre une part active à la valorisation de la culture québécoise. Au programme, sont proposés des ateliers d’initiation et d’exploration, où les jeunes peuvent se rassembler pour de courtes activités ludiques sur une panoplie de sujets captivants.

 

Inscrit au Répertoire Culture-Éducation du ministère de la Culture et des Communications (MCC), le GEMU vous invite à consulter sa page : https://cultureeducation.mcc.gouv.qc.ca/repertoire/44331

Aussi disponible en version virtuelle