top of page

PROJET 8

Plan de travail 1 copie.png

Le "Projet 8", c’est 8 compositions originales, chacune d'une durée de 8 minutes, interprétées par le virtuose de la clarinette basse, André Moisan, accompagné d'un ensemble de sept musiciens accomplis pour un total de 8 musiciens. L'interprétation de ces compositions captivantes prendra vie avec un octuor instrumental plutôt inusité, comprenant une clarinette basse solo, un quatuor à cordes et un trio jazz, apportant une richesse sonore unique à chaque pièce.

 

Par le biais de cette nouvelle production, le GEMU et André Moisan visent à promouvoir l’innovation musicale contemporaine en faisant connaître une diversité de compositeurs et musiciens québécois et leurs contributions singulières au dynamisme de la musique canadienne. Il met à l’honneur leur talent artistique et leur génie créateur dans la présentation d’un concert original qui se démarque de l’offre musicale en cours. ​

 

Ce projet unique et ambitieux célèbre la diversité de la musique canadienne en mettant en lumière les créations de 8 compositeurs de renom : Yves Léveillé, Tim Brady, Rémi Bolduc, Philippe Côté, Beth McKenna, John Roney, Sébastien Champagne, et Simon Bertrand. Chacun d'eux a créé une œuvre originale, spécialement conçue pour ce projet original.

 

André Moisan, virtuose de la clarinette basse, sera rejoint par un ensemble de sept virtuoses; John Roney au piano, Corey Rae aux percussions, Andrew Goodlett à la contrebasse, Olivier Thouin et Lizann Gervais au violon, Victor Blain-Fournelle à l'alto, et Sylvain Murray au violoncelle, pour former un octuor instrumental inusité. Ensemble, ils apporteront une richesse sonore unique à chaque pièce, promettant une expérience musicale exceptionnelle.

bottom of page