PROJET 8
Le "Projet 8", c’est 8 compositions originales, chacune d'une durée de 8 minutes, interprétées par le virtuose de la clarinette basse, André Moisan, accompagné d'un ensemble de sept musiciens accomplis pour un total de 8 musiciens. L'interprétation de ces compositions captivantes prendra vie avec un octuor instrumental plutôt inusité, comprenant une clarinette basse solo, un quatuor à cordes et un trio jazz, apportant une richesse sonore unique à chaque pièce.
Par le biais de cette nouvelle production, le GEMU et André Moisan visent à promouvoir l’innovation musicale contemporaine en faisant connaître une diversité de compositeurs et musiciens québécois et leurs contributions singulières au dynamisme de la musique canadienne. Il met à l’honneur leur talent artistique et leur génie créateur dans la présentation d’un concert original qui se démarque de l’offre musicale en cours.
Ce projet unique et ambitieux célèbre la diversité de la musique canadienne en mettant en lumière les créations de 8 compositeurs de renom : Yves Léveillé, Tim Brady, Rémi Bolduc, Philippe Côté, Beth McKenna, John Roney, Sébastien Champagne, et Simon Bertrand. Chacun d'eux a créé une œuvre originale, spécialement conçue pour ce projet original.
André Moisan, virtuose de la clarinette basse, sera rejoint par un ensemble de sept virtuoses; John Roney au piano, Corey Rae aux percussions, Andrew Goodlett à la contrebasse, Olivier Thouin et Lizann Gervais au violon, Victor Blain-Fournelle à l'alto, et Sylvain Murray au violoncelle, pour former un octuor instrumental inusité. Ensemble, ils apporteront une richesse sonore unique à chaque pièce, promettant une expérience musicale exceptionnelle.