Tournées

ONTARIENNE

Du 13 septembre 2022 au 31 mars 2023, tournée ontarienne d'ateliers jeunesse en milieu scolaire. La tournée représente une façon créative et artistique de promouvoir le français, les cultures francophones et la francophonie canadienne auprès des jeunes Ontariens de 4 à 17 ans, qu'ils soient francophones ou francophiles. À ces ateliers, se grefferont des activités d'initiation à la musique et de création musicale, formations offertes grâce à la participation de musiciens québécois renommés, fins pédagogues et experts en classe de maître.

OUEST CANADIEN

Du 30 avril au 20 juin 2021,

Tournée virtuelle dans l'Ouest canadien (Manitoba, Alberta) de l'atelier jeunesse LA VIE EST MUSIQUE suivi de causeries avec les artistes.

MARITIMES

Du 17 février au 29 avril 2021,

Tournée virtuelle dans les Maritimes (Goose Bay, St.John’s, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador) de l'atelier jeunesse LA VIE EST MUSIQUE suivi de causeries avec les artistes.

 NORDIQUE 

Du 22 février au 6 mars 2020, deux projets du GEMU ont été présentés en Alberta, au Manitoba, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Dans le cadre de cette tournée, les spectacles "La vie est musique" et "Exploration sonore" ont été offerts à un nouveau public emballé. Des représentations des spectacles ont eu lieu à Winnipeg, à Edmonton, à Whitehorse, à Yellowknife et à Ottawa.

 CANADA 

Du 18 au 15 juin 2019, l'Ensemble InSpirations a présenté son spectacle dans plusieurs villes canadiennes. Se démarquant par son répertoire alliant musique classique, jazz, musiques du mondes et techniques contemporaines, le spectacle "Impressions" a alors marqué son public canadien hors Québec. 

 

Dans le cadre de cette tournée, l'Ensemble InSpirations s'est arrêté à Toronto (All Saint Kingsway Church) dans le cadre du festival Organix; à Ottawa (Southminster United Chruch) et à Cornwall (Cathédrale Nativité) dans le cadre de Classiq'Arts. 

 CHINE 

L'ensemble InSpirations a participé à une tournée en Chine du 30 août au 11 septembre 2019 pendant laquelle il a présenté le spectacle "Impressions". Dans le cadre de cette tournée, des représentations ont eu lieu dans différents établissements de Beijing (Concert National Arts Center, Central Conservatory of Music et Beijing Forbitten City Concert Hall) et à Nanning (Guangxi Culture and Art Center).

La tournée a été un grand succès, permettant notamment à l'ensemble de se faire découvrir en Asie.